Bourse postdoctorale: la participation des immigrants et minorités ethniques au Québec (24 mois)


Antoine Bilodeau et Mireille Paquet recrutent un-e (1) boursier ou boursière postdoctorale pour contribuer à un projet sur la participation politique, sociale, culturelle et économique des personnes immigrantes et appartenant à des minorités ethniques au Québec. Ce projet de recherche quantitatif porte sur les dynamiques à l’échelle locale et vise à tester un modèle de l’influence des facteurs contextuels sur la participation individuelle.  Ce projet est développé avec le soutien du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI).

La personne recherchée détient un doctorat en science sociale (science politique, sociologie, anthropologie, géographie, etc.) tout comme de l’expertise en matière d’immigration, de relations ethniques ou dans le domaine des attitudes envers la diversité ethnoculturelle. De plus, la personne recherchée doit détenir des compétences sophistiquées et robustes en analyse quantitative (en particulier dans le domaine des analyses multi-niveaux).

Les candidats canadiens et internationaux sont également les bienvenus.

Le bilinguisme est un atout.

 

Détails du poste

Salaire annuel de 47,500$ pour deux ans (116,000$, incluant les avantages sociaux, pour 24 moins).

La personne sélectionnée sera intégrée à une équipe de recherché composée d’Antoine Bilodeau, Mireille Paquet, Chedly Belkhodja, Daniel Salée et Luc Turgeon. Elle sera appelée également appelée à participer aux activités du Centre pour l’évaluation des politiques d’immigration de l’Université Concordia.

L’entrée en poste doit s’effectuer d’ici au 1er juillet 2018.

Communiquez vos questions sur le projet et sur les taches à: cipe.cepi@concordia.ca

 

Critères d’admissibilité

Ne doivent pas détenir un autre stage postdoctoral à Concordia.

La priorité sera accordée candidats et candidates qui ont obtenu leur doctorat d’une autre université, bien que, exceptionnellement, les candidatures des diplômés de Concordia puissent être considérées.

Les candidats et candidates doivent respecter les critères d’admissibilité énoncés dans la politique postdoctorale de l’Université Concordia

 

Comment poser sa candidature ?

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 1er avril 2018

Tous les documents doivent être soumis à madame Cynthia Raso à : Horizon.Postdocs@concordia.ca

Les candidatures doivent inclure : 1) un énoncé de recherche de une à trois (1-3) pages démontrant l’adéquation entre vos compétences et intérêts et le projet de recherche ; 2) un curriculum vitae à jour démontrant votre excellence en recherche et votre capacité de leadership dans votre discipline (maximum 5 pages); 3) deux (2) lettres de recommandation de superviseurs universitaires ou d’employeurs actuels à envoyer directement par courriel à Horizon.Postdocs@concordia.ca

 

Site web: https://www.concordia.ca/artsci/polisci/research/cepi/bourse-postdoctoctorale.html