Appel à propositions pour des projets initiaux reliés aux thèmes nationaux de Voies vers la prospérité
Voies vers la prospérité vous invitent à soumettre des propositions pour un financement allant de 5 000 à 7 000 dollars par projet pour des projets initiaux de recherche reliés à quatre de nos thèmes nationaux actuels et à un thème émergent :
- Les étudiants internationaux comme futurs citoyens (pour une description du thème, voir http://voiesversprosperite.ca/research/les-etudiants-internationaux-comme-futurs-citoyens/)
- Le rôle des employeurs et du secteur privé dans le soutien à l’intégration des immigrants au Canada (pour une description du thème, voir http://voiesversprosperite.ca/research/promouvoir-le-role-des-employeurs-et-du-secteur-prive-dans-lintegration-des-nouveaux-arrivants/)
- La livraison des services d’établissement dans les nouvelles communautés de destination pour les immigrants (pour une description du thème, voir http://voiesversprosperite.ca/research/fournir-des-services-detablissement-dans-des-communautes-qui-sont-de-nouvelles-destinations/)
- Sports et loisirs comme outils d’intégration (pour une description du thème, voir http://voiesversprosperite.ca/research/les-sports-et-les-loisirs-comme-outils-dintegration/)
- Services avant l’arrivée – ceci inclut la recherche sur les types de services qui sont les plus nécessaires avant l’arrivée et par qui, de la perspective et des individus qui en sont à l’étape de pré-arrivée et, rétrospectivement, de ceux qui sont déjà résidents permanents au Canada. Cela inclut également la recherche sur les manières de mieux intégrer les services de pré-arrivée avec ceux offerts après l’arrivée au Canada.
Dans ce premier appel, jusqu’à cinq propositions seront financées. Le financement doit être utilisé pour de la recherche primaire reliée à un de ces thèmes, et se voulant une première étape vers un projet plus large transrégional pour lequel du financement externe sera recherché. En tant que projet de Voies vers la Prospérité, la recherche doit contenir un aspect de politiques publiques ou un aspect pratique. Les propositions peuvent être soumises par des individus ou des équipes qui sont menées par un co-chercheur principal, un collaborateur ou un partenaire de VVP. Elles peuvent être soumises en anglais ou en français. Les étudiants de 2ème ou 3ème cycles peuvent être des membres d’une équipe de recherche, mais pas les chercheurs principaux de cette équipe.
Les applications doivent être soumises à communications@p2pcanada.ca avant le 6 juin 2014. Les décisions seront prises par le 7 juin et les projets devront être terminés par le 31 décembre 2014. Un rapport final basé sur la recherche sera requis pour être mis en ligne sur le site Web de VVP, ainsi qu’un article d’une page pour être publié dans le bulletin électronique de VVP.
Les propositions ne doivent pas dépasser 6 pages et comprendre :
- Le raisonnement (y compris les questions de politiques et de pratique) et les hypothèses
- La méthodologie proposée
- La description de l’équipe de recherche
- Les résultats livrables
- Les détails sur le plan pour étendre la recherche dans un projet transrégional impliquant des participants dans au moins deux des nœuds régionaux de VVP, et les sources de financement externe auxquelles une demande sera faite.
- Un calendrier
- Un budget détaillé